CONDITIONS GENERALES DE VENTE DU GRENIER DES BONNES AFFAIRES - MENTIONS LEGALES

Passer une commande = accepter les conditions

Votre achat

Les produits neufs que nous proposons, proviennent de déstockages, sinistres, fin de séries, expo... Bien souvent leurs emballages seront reconditionnés.

Les produits d'occasion peuvent présenter des défauts d'aspect. (légères rayures, traces...)

Ceci étant inévitable dans l'occasion.

Nous nous efforçons de vous proposer des articles sélectionnés avec un contrôle rigoureux, dont les descriptions sont les plus transparentes possibles. Nous donnons au maximum la véritable photo de ce que vous recevrez, pour éviter toute ambiguïté. Dans le cas ou nous ne pouvons pas produire une photo, nous prenons une photo du produit du catalogue fournisseur. Dans tous les cas, les photos correspondent au produit vendu.

Paiement

Par chèque, par mandat, par virement, par carte bancaire et par Paypal (Vous avez 7 jours au terme de votre achat pour effectuer votre paiement). En cas de non paiement, l'objet sera automatiquement remis en vente.

Pour les paiements par voie postale, vous pouvez, si vous le souhaitez, payer les frais de port par timbres postaux.

Nous vous rappelons qu'il est strictement interdit d'envoyer de l'argent liquide par voie postale.

Paiement en 2 fois sans frais possible pour un montant supérieur à 100 € (paiement exclusif en 2 chèques dans ce cas)

Frais de port et délai de livraison

Le prix des frais de port est ferme, il comprend les tarifs de nos transporteurs + Frais d'emballage + frais de traitement.

Les frais de port sont calculés en fonction du poids total de votre commande.

Par défaut, nous proposons mondial relay (qui est sérieux, rapide, économique avec suivi, remis contre signature).

Expédition des colis rapide (les lundis et jeudis). Le délai de livraison prévu est de 6 jours ouvrables après expédition.

Les prix pour frais d'expédition sont affichés lorsque vous mettez un article au panier.

Enlèvement gratuit possible sur Dunkerque, Lille, St Omer, Calais.

Autres tarifs d'expédition (Europe, Monde, DOM, Recommandé) :

En fonction du pays de destination, dans votre panier (étape 4 du processus de commande), les frais de port vont se re-calculer automatiquement. Attention, il se peut, lors de la reception du colis, que vous ayez à acquitter des frais de douane, taxes portuaires, ect ... (non inclu dans les frais de port)

Les frais de port affichés par défaut sont ceux pour la France métropolitaine.

Si vous obtenez "Aucun des transporteurs ne peut distribuer à cette adresse !", contactez nous. Les frais de port indiqués couvrent la majorité des cas, cependant il est possible que l'on vous demande, le cas échéant un complément de port.

Pour l'Europe, les colis sont envoyés avec preuve de dépot, suivi, assurances, remis contre signature.

Pour les DOM et monde, les colis sont envoyés en économique, avec preuve de dépot, sans suivi, sans assurance, remis sans signature. Plus d'infos sur ce service coliposte: cliquez ici pour les DOM, cliquez ici pour l'international.

Transfert de propriété

Vous devenez propriétaire du bien dès que vous prenez physiquement possession du colis.

Réserve de propriété

Sous condition de l'encaissement intégral du paiement.

En cas de litige transport

En cas de détérioration ou de perte d'un colis, vous serez remboursé de l’intégralité de votre commande. Attention toujours contrôler la marchandise en présence du livreur quand c'est possible !!!

Procédure à suivre si vous constatez une avarie, refusez le colis en signalant l’avarie au livreur. Dés que nous le recevons en retour, nous vous remboursons.

En cas de contestation

Nous vous conseillons d'enregistrer la page de l'objet que vous souhaitez acheter (mieux l'imprimer). Car celle ci peut disparaitre à tout moment.

En cas de contestation, notamment concernant le descriptif d'un objet, c'est la seule manière de pouvoir débattre.

Loi applicable et compétence
Les présentes conditions sont soumises à la loi française. Le tribunal compétent en cas de litige pourra être dans la juridiction du lieu de livraison de la commande.

Droit de rétractation

Vous disposez d’un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation. Vous devez avant le terme de ces 14 jours nous en informer :

Soit par mél contact@legrenierdesbonnesaffaires.fr

Soit par courrier (Le grenier des bonnes affaires BP20057 – 59948 Dunkerque cedex 2)

Vous pouvez remplir un bon de retour. Téléchargez ici le bon de retour.

L'article doit être retourné dans le même état de sa réception. (Adresse retour : Le grenier des bonnes affaires - BP20057 – 59948 Dunkerque cedex 2) Nous ne prenons pas en compte une mauvaise manipulation venant de votre part. En cas de problème, n'oubliez pas que le dialogue est primordial. Vous pouvez contacter M. Lament Ludovic, gérant/webmaster du grenier des bonnes affaires au 06.61.54.60.48. Les frais de port retour ne sont pas remboursés.

Pas de remboursement sur les produits confectionnés et personnalisés selon les spécifications du client, les CD et DVD déblistérisés. Vous devez impérativement nous contacter par écrit dans les 14 jours à partir de la date de réception du colis, au delà de ce délai, le retour sera systématiquement refusé.

Dés réception de votre colis en retour, nous vous rembourserons via le mode de paiement que vous aviez choisi lors de la commande.

Concernant le suivi de votre commande

Vous recevrez plusieurs mèls : concernant la transaction, le montant à payer, mèl de réception de paiement, mèl de notification d'envoi, et mèl perso en cas de problème (retard colis par exemple)

Concernant la rupture de stock

Si l'article que vous avez commandé est en rupture de stock, ou présenterait une défaillance de dernière minute (nous vous rappelons que nous testons tous les produits avant envoi), que nous n'arrivons plus à obtenir le produit, nous vous remboursons. Ou alors nous vous proposerons, le cas échéant, avec votre accord, un produit similaire.

Concernant le marketing - la fidélité - La newsletter

N'oubliez pas que nous proposons de nombreuses remises à valoir sur vos prochains achats (voir notre Faq) . Vous pouvez également suivre notre fil d'actualité RSS ou vous inscrire à notre newsletter

Protection des données personnelles

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Droit de propriétés intellectuelles
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Envoi à l'étranger

Attention paiement uniquement par virement bancaire. Possibilité de payer par paypal pour l'étranger mais toujours nous contacter avant.

Pour les frais de port, merci de nous contacter ...

Concernant le dépôt d'une petite annonce


On vous propose un service de petites annonces gratuites. Vos enfants grandissent, leurs vetements ne vous conviennent plus ? Vendez les ! passez une petite annonce, nous ferons notre possible pour donner le maximum de visibilité à vos annonces ...


Les annonces sont diffusées sous la responsabilité exclusive de l'annonceur, Le grenier des bonnes affaires n'est en aucun responsable des articles mis en ligne.

Les petites annonces sont réservées aux particuliers, toutefois les professionnels pourront également diffuser des annonces, à condition qu'apparaissent leurs coordonnées, leur siret, ect ...

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Je contrôlerai votre annonce, au bout généralement d’une journée maximum, vous recevrez un mél vous annonçant l’activation de l’annonce.
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Mentions légales

Le grenier des bonnes affaires située à Dunkerque.

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Conditions modifiées le 4 décembre 2014, version 1.5

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